Comédie musicale “Mère Thérèsa”

Nous ne pouvons que saluer la performance de ces 50 jeunes de St Gabriel, collégiens et lycéens qui, pendant une heure trente, retracent en chansons et saynètes la vie de Mère Thérèsa. Ce spectacle communicatif,  retrace sa vie, le don de soi, l’amour et la prière.

« elle quitte sa communauté pour « suivre son appel » et vivre son œuvre auprès des plus démunis. Elle  commence par l’éducation des enfants des rues à Calcutta. Pendant plus de 40 ans, elle consacre sa vie aux pauvres, aux malades, aux laissés pour compte et aux mourants, d’abord en Inde puis dans d’autres pays, elle guide le développement des Missionnaires de la Charité. Au moment de sa mort, ceux-ci s’occupent de 610 missions, dans 123 pays, incluant des soupes populaires, des centres d’aide familiale, des orphelinats, des écoles, des hospices et des maisons d’accueil pour les personnes atteintes de maladies.

Elle obtient prix Nobel de la paix en 1979. »

ARTICLE OUEST FRANCE. Résultat de recherche d'images pour "logo ouest france"

Un des tableaux de la comédie musicale sur l'oeuvre de Mère Teresa.

Cinquante jeunes du lycée Saint-Gabriel, de Saint-Laurent-sur-Sèvre, menés par le Père Alexandre-Marie Robineau, présentent une comédie musicale sur la vie de Mère Teresa, la sainte de Calcutta.

Ce spectacle, d’origine italienne, traduit et joué en France pour la première fois, associe théâtre, chants et danses. Dix-huit tableaux retracent l’oeuvre et la vie de Mère Teresa auprès des pauvres. « Une interprétation artistique, pour tout public, qui bouleverse les acteurs et les spectateurs », précisent les organisateurs.

Les commentaires sont fermés.