Châteaux forts en GS-CP et CP

Durant cette période, notre thème d’année sur le Moyen-âge nous a menés  à la réalisation de maquettes de châteaux forts. Répartis en deux groupes d’expression artistique (Arts visuels ou Musique) les enfants ont commencé par réaliser des plans par équipes, après avoir observé diverses photos et repéré les différents espaces propres à l’architecture du château.  Pas facile de s’imaginer regardant depuis le ciel! Mais cela nous a permis d’identifier les murailles, la basse et la haute cour, le donjon, le puits…

Puis, de séance en séance, les enfants armés de scotch ou de pistolets à colle, mais aussi de ciseaux ou de cutters ont pu, sous haute surveillance, tailler et réaliser créneaux, logis, ou chemin de ronde, tandis que d’autres préféraient créer des cavaliers, des chevaux ou des gardes en armures, mais également des oriflammes ou des drapeaux.

Pour finir, les voici très fiers, à l’issue de 4 séances, d’avoir fabriqué deux magnifiques maquettes légendées qui trônent à présent dans les espaces GS-CP de notre école.

Cécile et Hélène 

Les commentaires sont fermés.