Etablissements catholiques : actions de solidarité.

Lundi midi 13 mai, les élèves des écoles Saint Jean-Baptiste, les collégiens de Villebois Mareuil et les lycéens de Jeanne d’Arc ont remis un chèque à dix associations humanitaires, soit une somme globale de 6 900€. Ce sont les bénéfices du repas de solidarité que les trois établissements ont organisé, vendredi 5 avril : l’opération bol de riz à laquelle la majorité des élèves, des enseignants et des membres du personnel ont participé. Mais aussi pour le lycée, les bénéfices d’une marche solidaire.

Les élèves ont choisi les associations locales à qui ils offraient leurs dons : La Ligue contre le cancer, le Secours Catholique, les Restos du cœur.

D’autres dons sont allés à des œuvres plus internationales qui concernent les enfants : l’Unicef, Cœur du monde, Miva Miadjo au Togo, Sourire en Sari en Inde, Opération Orange en Egypte. Mais aussi des associations qui aident les enfants malades et leurs familles : syndrome X fragile, For ever Fabien.

Dans le hall du lycée Jeanne d’Arc, les représentants des élèves des trois établissements catholiques de Montaigu ont remis le bénéfice de leurs actions solidaires aux représentants des dix associations choisies.

 

 

Les commentaires sont fermés.