Montaigu-Vendée. Rentrée pour les 224 élèves de Saint-Jean-Baptiste

Myriam Hervouet, Eva Ouvrard, Sylvie Roux et Jean-Louis Lamy.Myriam Hervouet, Eva Ouvrard, Sylvie Roux et Jean-Louis Lamy. |

OUEST-FRANCE

224 élèves seront scolarisés en septembre à l’école maternelle et primaire privée Saint-Jean-Baptiste : 75 en maternelles (trois classes) et 149 en école élémentaire soit six classes et 12 élèves en Ulis-école (Unité localisée pour l’inclusion scolaire). « Des effectifs stables, sans perte de postes ! », explique Jean-Louis Lamy, le directeur. Après le départ à la retraite de deux enseignantes en maternelle, Myriam Hervouet (Moyenne section) et Sylvie Roux (Grande section) et Eva Ouvrard (à mi-temps pour le temps de décharge du directeur) complèteront l’équipe éducative 2019.
Pédagogie. Le projet éducatif repensé l’an dernier se traduira cette année par le projet d’établissement : « Susciter le désir d’apprendre, développer l’estime de soi, se retrouver dans un lieu d’éducation de vie et de confiance », résume le directeur. Et une ouverture de l’école vers le théâtre, la musique, un défi sciences, qui seront les temps forts de l’année.

Les commentaires sont fermés.