Restaurant scolaire

 Le restaurant scolaire comporte deux salles distinctes et deux fonctionnements différents.

Les CM2,CM1,CE2 ,CE1 et les élèves de Clis se rendent au restaurant scolaire du lycée en empruntant les couloirs puis la cour des lycéens. Un enseignant accompagne le groupe et vérifie la présence des élèves inscrits. Ils déjeunent au dernier étage dans une salle qui leur est réservée. Cette pièce donne du côté de la cour des maternelles de l’école St Jean-Baptiste. Ils utilisent un système de self avec plateau puis se dirigent vers les tables du restaurant où Dominique les installe et veille au calme et au bon déroulement du repas.

Pour limiter l’attente dans les couloirs du lycée, le groupe d’une centaine d’enfants est séparé en deux, le deuxième service (environ vers 12h10) est accompagné de Claudie. Deux adultes assurent la surveillance du restaurant scolaire puis les groupes reviennent dans la cour de l’école vers 12h45 pour le premier groupe et vers 13h pour le second sous la surveillance de Claudie et Marie-Laure.

La salle des CP et des maternelles se situe dans la cour des maternelles. Les enfants sont installés par tables de 6 ou 7 et servis à leur table par Marie-Marthe, Marie Renée,Anne-Marie et Martine, pour un groupe d’environ 70 enfants.

La restauration est assurée par « Resteco », le  prestataire de la restauration AGECAM. Il existe une « commission menus » qui se réunit régulièrement pour donner son avis sur la composition des repas. Nous veillons à ce que cette société de restauration propose un service de qualité : qualité de nourriture, qualité de service, qualité de personnel.

Les commentaires sont fermés.