Des costumes de kermesse à louer sur Internet

Sophie Charrier et Stéphanie Caro, chargées de la commission costume de l’école Saint-Jean-Baptiste, en plein atelier de fabrication d’un nouveau costume.Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

À l’école Saint-Jean-Baptiste de Montaigu, les mamans bénévoles de la commission kermesse créent un site de location de costumes pour enfants. Pratique pour une fête d’école, un événement…

Héros de dessins animées, princesses, tenues de cirque, animaux, préhistoire, et même la Reine des neiges ! Il y en a pour tous les goûts, et sur tous les thèmes : à l’école Saint-Jean-Baptiste de Montaigu, les six mamans bénévoles de la commission kermesse viennent de lancer un site internet permettant de louer les costumes de l’établissement.

« L’école a toujours créé des costumes, depuis une dizaine d’années », explique avec enthousiasme Sophie Charrier, maman active de Saint-Jean-Baptiste. Mais avec ses « collègues », elle a voulu vivre avec son temps et dépoussièrer le fichier qui était autrefois utilisé : « Un document PDF, affiché sur le site de l’école, recensait les photos des costumes, avec les tailles, etc. »

« Puis, on a vu que d’autres établissements avaient créé un site de location, répertoriant les costumes… Alors nous aussi, on s’est lancé ! » Avec l’aide d’un papa informaticien, elles ont pu créer le site Internet, le mois dernier. Un costume peut être loué – par d’autres établissements scolaires, des écoles de danse, des particuliers, etc – pour la modique somme de 2,50€.

Les commentaires sont fermés.