Que sont devenus nos semis?

Le 25 mars, nous avions fait des semis dans notre classe. Nous en avons pris bien soin (arrosage, soleil, …).  Le 18 mai, François-Xavier est revenu nous voir pour planter nos semis. D’abord, nous avons travaillé sur les parties des plantes que nous mangeons: les racines (comme les radis), les tiges ou feuilles (comme le poireau ou la salade), les fleurs (comme le chou-fleur), les fruits (comme la tomate), les tubercules ou les bulbes (comme les patates ou les oignons), les graines (comme les petits pois).

Ensuite, nous sommes allés planter nos pots dans les bacs de l’école. Avant cela, il a fallu préparer le terrain (désherber et gratter la terre).  François-Xavier nous a appris à mettre les oeillets d’inde à côté des tomates pour les protéger. Certains légumes demandent beaucoup de place (comme les courgettes et les butternuts). Nous avons fabriqué également des nichoirs pour les abeilles solitaires pour favoriser la pollinisation. Nous les avons installés à côté des fleurs pour attirer les abeilles.

Après tout ça, nous avons bien arrosé nos plantations.

Régulièrement, nous allons les observer et nous en occuper: arrosage, enlever les mauvaises herbes, observer nos nichoirs.

Nous espérons avoir de belles fleurs bientôt et de beaux légumes!

 

       

Les commentaires sont fermés.