Les arts à Nantes

Jeudi 17 juin, nous sommes partis à Nantes avec la classe de Cécile. Nous avons commencé la journée par un jeu de piste dans le jardin des Plantes: un jardin à l’anglaise. “Nous avons pu voir des bancs bizarres, géants, penchés, en vague, à bascule. On a découvert une cascade dans une grotte, le bonhomme cracheur d’eau, la sculpture du Dr Ecorchard, créateur du jardin, des oeuvres de Claude Ponti comme le Dormanron, le buste de Jules Verne, écrivain né à Nantes, …”.

        

              

Ensuite, nous sommes allés au musée des Arts, à côté. Nous avons eu une visite guidée sur les techniques de peinture. “On a vu des tableaux très jolis. Les peintres ont beaucoup d’imagination. J’ai vu une sculpture de Rodin. On en avait parlé en classe. On a parlé de la technique de la touche, de l’aplat, du cerne, le relief, la nature morte, l’abstrait, le figuratif, la peinture à l’huile, …Tout était joli… mais nous n’avons pas tout vu!”

 

       

Après le pique-nique au jardin des Plantes, nous sommes partis en direction de l’île de Versailles. “Nous sommes montés sur un grand pont pour traverser l’Erdre. Certains avaient un peu peur. Nous avons découvert un jardin japonais. Nous avons joué sur l’aire de jeux. Il y avait de grands rochers à escalader. Puis, la maîtresse nous a raconté une histoire de Claude Ponti avant de reprendre le car.”

             

“C’était une journée très agréable mais fatigante car nous avons beaucoup marché.”

Les commentaires sont fermés.