Pédagogie/projets

L’équipe enseignante travaille activement sur les difficultés d’élèves (conseils de cycles, lien avec l’enseignante spécialisée, …). Elle a également travaillé en 2019/2020 sur le projet éducatif que vous pouvez retrouver ici : CLIQUEZ ICI . En octobre 2021, l’équipe s’est formée à une méthode pour lutter contre le harcèlement : la méthode dite de “la préoccupation partagée”.

Le quotidien est consacré aux apprentissages fondamentaux comme la lecture, l’écriture, le langage oral, la motricité, vivre avec les autres, etc…

Au service de ces apprentissages, différents projets sont menés durant l’année : classe de neige, théâtre, piscine du CP au CE2, ateliers en maternelle, sorties scolaires, prévention routière, musique avec le conservatoire etc. Enfin, un projet d’année commun à toute l’école est également organisé. Il permet aux enfants de vivre des temps collectifs et d’apprendre autrement. Pour l’année 2021/2022, le thème est « les arts ».

Après cette crise du coronavirus, le « vivre-ensemble » est plus que jamais important : nous développons donc par exemple les classes jumelles (2 classes de niveaux différents qui se retrouvent pour vivre des apprentissages autrement…)….

La vidéo suivante résume tout à fait ce que nous voulons proposer aux enfants et leur famille. Cliquez ici

 

Les commentaires sont fermés.